LA RÉCONCILIATION sous la couverture du SAINT-ESPRIT comme à la naissance de JESUS-CHRIST

 

LA RÉCONCILIATION SOCIALE mais sur la base spirituelle

 

LA RECONCILIATION SOCIALE AVEC TOUS LES FILS ET TOUTES LES FILLES DE LA COTE D’IVOIRE avec les étranges d’où qu’ils viennent dont : 

Les personnes ou parents sur place avec les parents ou personnes rentrant au pays que le SAINT-ESPRIT touchera pour que lui dont la volonté se fait sur la terre comme au ciel, amenera chacun à agir selon lui DIEU sa volonté et non celle d'une autre personne sur la terre .

 

Chacun reconnaitra que c'est lui l'ETERNEL des Armées qui ordonne tout selon sa volonté et son plan d'actions.

 

Toute la terre doit reconnaitre et proclamer que lui seul est DIEU sur la création.

 

ET TOUS SERONT SOUMIS A SA VOLONTE lui,DIEU des temps et des circonstances,qui opere en l'Homme le vouloir et le pouvoir

 

(Philippiens 2  ,13car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. 14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,…) C'est aussi pourquoi nous n'arirons pas et n'agissons pas selon notre volonté mais suivons celle de DIEU et le SAINT-ESPRIT agira.

 

RECHERCHONS uniquement et rien que la PAIX par la reconciliation vraie qui transforme les rencoeurs(rancunes) ,la vangeance,l'accusation,les affrontements,les plaintes,creation d'occasions de division de tous genres,...)

 

L'ONG pour la restauration de la famille et de son environnement selon son plan d'action leve le baton devant (la mer parlant du cas de la COTE D'IVOIRE ) pour que tous ses fils et filles à l'etranger, soient reçus par leurs freres et sooeurs sur place dans ce "Bienvenu" ( chacun dans sa langue locale comme au bon vieux temps lorsque nos parents recevaient les etrangers chez eux....

 

Ainsi selon un planinq  ( SUJET D'INTERCESSION  devant  , par et sous le SAINT-ESPRIT ) selon l'ONG feres,nous chanterons l'ABIDJANAISE une semain avant et à la prochaine fete de l'indepandance.

 

Peuple du monde entir,sois attentif à cette parole des écritures,tu as ta volonté,mais,il t'attent pour te voir rechercher lui  seul sa volonté même pas celle de votre serviteur qui se dit etre le Président de votre ONG FERES :

Zacharie 4
5L'ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis: Non, mon seigneur. 6Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées. 7Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!…

 

Personne ne moura pour un Homme

Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

CAR

1 Thessaloniciens 4
2Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus. 3Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; 4c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,…

 

SURTOUT QUE

Colossiens 2
9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:…

 

Ta volonté ne compte pas pour pardonner car c'est apres l'avoir fait que tu t'en rendra compte comme il est ecrit : Philippiens 2
12Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; 13car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. 14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,…

 

Mon frere,ma soeur,P A R D O N E

Il est écrit  :  Il n'y a cepandantaucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS... 

 

Car autant je veux être pardonner , il faut d'abord que moi je pardonne celui qui m'a fait du mal comme agressions ,vols,sous toutes les formes ; c'est alors que le juste juge te pardonnera.

Alors cher ami ,ce qui est vrai , c'est que tu es le/la seul(e) à vivre ta douleur intérieure toi et le SAINT-ESPRIT qui est le seul à t'apporte la consolation idoine.

Et cela peut être compris de trois façons :

 
                         1  -  que tu comprennes combien ton mal à ton voisin même une seule fois,l'a touché au point de  .                                        chercher à se vanger ; tu lui demande pardon devant votre DIEU .

                         2  -  p our que tu apprennes à pardonner toi aussi sans meme attendre son pardon..

                         3  -  tu te dis que pour cequ'il t'a fait , c'est toi qui le lui a fait (mesure sa consideration pour toi partout .                                        où vous vous trouverez)

                        ENTRE NOUS DE VOUS DEUX,,QUI EST VU PLUS GRAND ?                                                                        

 

( DIEU veut t'eléver , DIEU veut t'éléver , ALLELUIA  !   HUMILIE TOI , DEVANT DIEU , IL VA T'ELEVER (un chant)